mercredi 4 novembre 2015

Au commencement ...

l'Homme reçoit un ordre de mutation vers la Nouvelle Calédonie.

On sait où c'est, on connait des gens qui y habitent, on voit vaguement les cocotiers, ça sent le monoï et le sable chaud...
Après l'excitation vient l'angoisse : comment vais-je faire pour mon boulot? comment allons-nous vivre là bas? et pour l'école de la petite? ... Tout régler en 6 mois, quel stress!

Aujourd'hui ça fait 3 mois que nous sommes installés sur le "Caillou" pour les 3 ans à venir.

Dans ce blog, j'aimerais partager notre aventure dans ce bout de France à l'autre bout du monde et peut-être aider/rassurer des personnes qui sont dans le même cas!

Bonne lecture!


2 commentaires:

  1. J'ai des amis qui y sont restés 3 ans, ils ont vécu une expérience incroyable.
    Quand ils nous racontent tout ce qu'ils ont fait, comment ils y ont vécu, on voyage un peu pendant les repas entre amis ! J'espère que tu vivras la même expérience.
    A bientôt
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elsa, jusqu'ici tout va bien :-)

      A bientôt!

      Supprimer